Terra Nova dans l'ombre des humains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terra Nova dans l'ombre des humains

forum rpg fantastique entre humains et démons.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Piteuse cuisinière

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherry miya
Démon
Démon
Sherry miya


Messages : 168
Date d'inscription : 18/04/2014

Piteuse cuisinière Empty
MessageSujet: Piteuse cuisinière   Piteuse cuisinière Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:37

Perso principal: Jodie
lieu: Dans les wc
Thème: Préparation d'un repas
situation de départ:  Vous avez décider de travailler et vous décidez de vous rendre un peu partout pour proposer votre candidature, hors une personne cherche à vous mettre des bâtons dans les roues...
genre :Humour
lien de la création

Piteuse cuisinière


Depuis un petit moment déjà Jodie était passionner par la cuisine gastronomique et rêver d'un poste de commis au seins de la cuisine d'un grand restaurant de luxe. Lequel elle ne le savait pas encore mais elle en rêver. C'est pourquoi, elle se décida à chercher un travail qu'elle pourrait exercer pendant les vacances et avec lequel, elle pourrait vivre sa passion et montrer ce dont elle était capable. Se rendant dans tout les restaurants un peu luxueux de la ville, la jeune femme demanda à bon nombre d'entre eux si, éventuellement, un poste en cuisine lui serait possible. Toute les réponses furent les mêmes: trop peu d'expérience pour une trop jeune personne. Après avoir toisait chaque restaurant pendant de nombreuses heures, Jodie s'arrêta dépité face au dernier. ''Restaurant végétarien'', elle ignorais que ça existait mais peut être était ce sa dernière chance. Priant le ciel de ne pas la laisser tomber, Jodie y entra et de son plus beau sourire et se présenta au comptoir. L'homme qui se chargea de l'accueillir était bien trop gras pour être végétarien, son crane chauve briller plus que le verre qu'il essuyer dans sa serviette.

Jodie: Bonjour, serait il possible de parler au responsable du restaurant s'il vous plaît.

Son hôte lui répondit avec la même amabilité: Je suis celui qui s'occupe de ce restaurant. Je peut vous aider peut être?

Jodie songea un instant qu'il n'avait pas la tête d'un employeur mais ça n'avais que peu d'importance. Elle lui expliqua brièvement qu'elle rechercher un poste dans la cuisine d'un restaurant et qu'elle serait ravie de travailler pour eux. Mais avant que le gérant ne donne sa réponse, une autre jeune femme entra dans le restaurant. Melly était une jeune femme gracieuse et prétentieuse qui obtenait toujours tout se qu'elle désirait même en y allant au forceps. Elle donna cv et lettre de motivation à l'accueil, tenant le même discours que Jodie qui en plus de devoir la supporter en cours devait lui faire face pour un éventuel emplois désormais. Elle connaissait bien cette jeune femme et ne s'était jamais entendu avec. Les crasses entres les deux personnes y allez de bon train.

Jodie: Tu va devoir allez ailleurs Melly, je suis venu en première.

Melly: Mais ce n'est pas à toi de décider, c'est au restaurant de trancher entre nos cv.

Le gérant semblait bien embêter, pour lui les deux femmes étaient d'une beauté égale. Oui, plus que de regarder les cv, s'était les visages des deux demoiselles qui comptait. Il se racla la gorge en attirant l'attention des deux femmes.

L'hôte: Est ce qu'au moins vous avez une expérience en cuisine?

Les deux femmes se regardèrent un instant perplexe, les deux n'avaient jamais eut l'occasion de travailler en restaurant.

L'hôte: C'est ce que je pensait. Malheureusement à cause des congés je vais avoir besoin d'une cuisinière et je vais devoir trancher entre vos deux personnes.

Melly: J'ai déjà eut l'occasion de cuisiner dans un restaurant.

Jodie: Quoi? Menteuse, tu serait incapable de cuisiner dans une cantine.

Melly: Qu'est ce que tu en sait?

L'hôte: Je vous propose une chose. Allez chercher les ingrédients dont vous avez besoin pour faire un repas et revenez ici en fin de soirée. Préparer moi un repas avant ce soir et je jugerais de cette manière.

C'était une proposition un peu étrange. Elles devaient allez elles même chercher leur ingrédients? Personne ne leur imposait un repas? Et elle serait juger sur leur création? Ça ressemblait plus à une épreuve de Master chef qu'à un ''entretien d'embauche''. Malgré tout les deux femmes en compétitions acceptèrent.

~

Finalement chacune alla faire ses courses quasiment au même endroit. L'une suivait l'autre pour voir ce qu'elle avait en tête et l'autre en faisait de même lorsque la première cesser. Une après midi de conflit se passa entre les deux femmes jusqu'à ce qu'elles ne reviennent dans le restaurant. L'hôte semblait occupé, en voyant les deux jeunes femmes arriver il se dit pour lui même que son repas du soir était assurer. Il pourrait s'engraisser d'avantage. Il leur dis de s'installer en cuisine et de commencer quand elles le voudraient le temps qu'il nettoie un peu le lieux. Après une tel journée de course, Jodie pensa qu'une petite pose pipi serait la bienvenu. Emmenant ses sac avec elle, (pour éviter à Melly de lui voler des ingrédients), elle parti aux toilettes faire se qu'elle avait à faire.

Pendant ce temps Melly s'était installer en cuisine, elle n'avait que peu d'ingrédients valable...elle avait acheter sans réfléchir pour être meilleur que Jodie mais n'avait quasiment acheter que de la viande. Comment faire avaler de la viande à un client végétarien? C'est alors que lui vain une idée totalement sournoise. Elle se dirigea jusqu'aux portes des toilettes du restaurant et les bloqua avec un ballet. Impossible de sortir pour toutes personnes étant à l'intérieur, bien évidemment. Un écriteaux ''WC hors service'' posé et le tour était jouer. Fière d'elle, Melly retourna en cuisine où elle pourrait prendre le temps de raté son plat, puisqu'elle se retrouverait seule cuisinière.

C'est lorsque Jodie eut fini de se laver les mains et qu'elle tenta de sortir qu'elle remarqua qu'elle était enfermer dans l'endroit le moins convenable pour cuisiner. Elle tambourina longuement à la porte sans que personne ne vienne. Plutôt que de nettoyer son restaurant le gérant s'était endormis sur une table en rêvant déjà des repas qu'il pourrait déguster. Jodie se laissa tomber derrière la porte après de longue minutes à frapper du poing. Elle était folle de rage, ceci était surement un coup de Melly. Pourquoi est ce que personne ne lui ouvrait? Elle observa un instant les lavabo des toilettes et les miroirs. Elle esquissa un sourire qui se voulait plein d'énergie et se releva. Sans vraiment savoir ce qu'elle ferait, elle passa les légumes acheter sous l'eau et les éplucha à l'aide d'un canif. Son seul outil de cuisine pour le moment. Elle n'allait pas pouvoir faire grand chose, mais elle pouvait toujours essayer. Taillant, écrasant, sculptant ses légumes et créant une sauce miracle avec quelques fruit qu'elle presser entre ses mains, la jeune femme réalisa, dans sa propre boite à bento au préalable rincer, une salade simpliste. Elle se demandait si on la sortirait de là avant que cette dernière ne tourne. Elle imaginait déjà son squelette poussiéreux devant la porte attendre avec la salade pourrit en main pendant des années.

De son côté Melly mis plusieurs heures à confectionner un plat à base de viande et de salade. L'odeur de la viande ne devait pas être désagréable pour le gérant, puisqu'elle suffit à le réveiller. Lorsqu'il arriva en cuisine, Melly fut fière de lui présenter son plat. Bien que le gérant plus gras que jamais n'est tout manger, pour lui un plat à base de viande dans un restaurant végétarien était un affront aux clients. Il s'essuya la bouche l'air rassasier sous le sourire de Melly.

L'hôte: Où est votre amie?

Melly: Elle a abandonner, alors vous aimez?

L'hôte: Moi oui, mais les clients ne commanderons jamais une tel chose. Pas si ils sont VEGETARIENS.

Melly: Mais il y a de la salade.

C'est justement en parlant de salade que le gérant tendit l'oreille et entendit frapper aux portes des toilettes. Il crut d'abord que c'était un client à l'entrée qui désirais venir manger avant l'heure, mais le bruit le conduisit bel et bien jusqu'aux toilettes. Jodie était assise derrière en frappant de manière presque affaiblis et très exagérer contre la porte. Lorsque le gérant ouvrit, elle ne prit pas le temps de se relever qu'elle lui tendit la salade. Quelque chose de préparer dans des toilettes ne donnait guère d'appétit au gérant qui refusa tout bonnement de gouter à la nourriture préparer de Jodie...

Au final...les deux jeunes femmes se retrouvèrent assise devant le restaurant en fin de soirée, chacun mangeant ce qui restait de leur plat. Aucune des deux n'avaient eu la chance d'être cuisinière dans un restaurant mais au moins Jodie pourrait se vanter d'avoir été la seule cuisinière dans les toilettes végétariens.

Note de l'auteur: J'ai eut un peu de mal à trouver l'inspiration mais au final je me suis bien amuser. J'espère que ça vous plaira même si ce n'est pas fameux et j'espère avoir très vite d'autre event comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Piteuse cuisinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Nova dans l'ombre des humains :: Divers :: Musée du forum :: Relique des évents-
Sauter vers: